1. Le Parc National des Calanques : à la découverte des joyaux naturels dans une ambiance décontractée
Les calanques constituent un véritable trésor naturel, joyau de la Provence, situé entre Marseille et Cassis.
Des criques encaissées bordées de falaises blanches se joignent aux eaux cristallines de la Méditerranée pour vous offrir un moment perdu dans le temps. Classées parc national, les calanques vous feront profiter de paysages spectaculaires qui s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Les amateurs de nature pourront découvrir des sentiers de randonnée menant à des panoramas exceptionnels ou opter pour une excursion en bateau pour accéder à des plages tranquilles et isolées. Des lieux comme la calanque d’En-Vau ou de Sormiou sont incontournables.
Accessible en bateau ou à pied, c’est une visite incontournable pour s’émerveiller des beautés naturelles de la région. Il s’agit là d’une activité
2. Le Vieux-Port de Marseille pour une expérience authentique
Le Vieux-Port de Marseille est le cœur historique et culturel de la ville, depuis sa fondation par les Grecs. Ce lieu emblématique est un point de départ idéal pour découvrir la richesse et la diversité de Marseille.
Les quais animés sont une invitation à flâner, à observer les bateaux le temps d’écrire des cartes postales pour vos proches ou pour vous arrêter déjeuner dans l’un des nombreux restaurants offrant une vue imprenable sur le port. Chaque matin, le marché aux poissons propose des produits frais dans une ambiance typiquement marseillaise, rappelant les traditions locales.
Protégé par la Méditerranée, le port est entouré de monuments historiques, de places animées,et de rues chargées de vie. Parfait pour des visites en famille, entre amis ou en solo, c’est un espace vivant où modernité et patrimoine se rencontrent, propice à la déconnexion et à l’émerveillement des enfants.




























