3 bonnes raisons de mettre le cap sur l'Italie en novembre
Une destination proche et facilement accessible
En France, nous avons la chance d’avoir cette proximité avec l’Italie. En seulement quelques heures de train, nous pouvons nous rendre dans les plus belles villes italiennes du pays. Le trajet Lyon-Turin, par exemple, se fait en moins de 5 heures. Vous pouvez également partir de Paris ou de Marseille sans difficultés pour rejoindre Milan, Turin ou Naples en moins d’une journée.
Vous devez vous arrêter à Marseille pour gagner l’Italie ? Profitez-en pour séjourner dans la deuxième plus grande ville de France. Regardez que visiter à Marseille pendant cette période de l’année et consultez nos horaires de train. Vous trouverez sans aucun doute des choses à voir et à visiter pour agrémenter votre pré-séjour en Italie. Même si vous n’y passez que quelques heures, essayez de prendre le temps d’aller faire un tour sur le vieux port de Marseille ou vous arrêter découvrir les spécialités culinaires marseillaises.
Quel climat en Italie en novembre ?
Que voir et que visiter en novembre en Italie ?
Milan : une ville de mode et de culture
Milan est connu pour son dynamisme. C’est aussi la capitale de la mode. En Novembre, Milan organise le Salone del Mobile, un événement incontournable pour les milanais. Ce salon du design est le plus grand salon du meuble au monde. A Milan, vous pourrez aussi flâner dans les boutiques de luxe et dans les trattorias milanaises. Ne manquez pas le quartier de la mode pour faire un tour de shopping. La ville regorge également de restaurants traditionnels où déguster une cuisine locale.
Quant aux visites, elles promettent un séjour culturel riche. Cathédrale de Milan sur la place du Duomo, musées et galeries d’art, château Sforza pour une plongée dans le monde médiéval, vous aurez de quoi vous organiser un séjour bien rempli.
Notez également que Milan n’est pas très éloigné des lacs de Côme, ces célèbres lacs italiens. Vous pourrez peut-être vous y rendre une journée selon la durée de votre voyage.
Rome : capitale incontournable
Vous avez toujours eu envie de visiter une capitale européenne ? Rome est la ville parfaite à visiter en novembre. Parce qu’elle accueille moins de touristes en hiver qu’en été, Rome est plus facile à visiter en hiver. Le Colisée, le Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Panthéon ou encore la fontaine de Trevi, prévoyez quelques monuments historiques à voir absolument.
Entre deux visites, gardez du temps pour arpenter les rues de Rome. En novembre, il fait encore bon dans la ville avec des températures avoisinant les 12 °C !




























