Lieux d’intérêts : Que visiter à Chambéry
Si vous vous demandez que visiter à Chambéry, le château des ducs de Savoie apparaît comme un lieu incontournable à voir. Toutefois, prenez soin de noter qu’il ne se visite qu’accompagné d’un guide. La visite permet de découvrir le passage de la Porterie, qui correspond à l’entrée du château, mais également sa Sainte-Chapelle.
Les remparts du château et la tour demi-ronde vous feront profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur le massif des Bauges et sur la ville. De nos jours, ce château abrite la préfecture et le conseil départemental de Savoie.
Il est ouvert et accessible au public du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le dimanche de 10h30 à 18h. Pensez à réserver votre visite avec un guide en amont !
Le vieux Chambéry
Dans le cadre de visites à Chambéry, n’hésitez pas non plus à vous aventurer dans les allées du vieux Chambéry, avec ou sans guide. Vous ne manquerez pas l’une des rues les plus célèbres de Chambéry, la Rue de Boigne et ses arcades.
Celle-ci mène à la place du château et comporte de nombreuses boutiques où vous pourrez vous procurer des petits souvenirs. Nombreux sont les trésors architecturaux que vous pourrez y contempler, certains datent d’ailleurs de l’époque médiévale. Vous remarquerez certainement l’église Notre-Dame de Chambéry, dont la construction a débuté à la fin du seizième siècle.
En savoir plus sur Chambéry
-
Que visiter à Chambéry pour vivre une expérience insolite ?
-
Pour vivre une expérience insolite à Chambéry, n’hésitez pas à vous émanciper de la ville et à découvrir ses alentours. Bien entendu, si vous disposez de temps devant vous !
Vous pourrez pratiquer l’une des nombreuses activités sportives que l’environnement de la ville permet de réaliser : sport d’hiver, parapente, cyclisme… Si vous souhaitez prendre un bon bol d’air frais, vous pouvez également entreprendre une randonnée. Par exemple pour aller découvrir la Croix du Nivolet et profiter d’une vue sur les montagnes et la vallée. Vous pouvez vous balader dans la région jusqu’à la commune d’Aix-les-Bains en voiture et vous promener après avoir trouvé une place de parking pour la journée.
Pour les amateurs de vins et de dégustation, n’hésitez pas à vous rendre au village d’Apremont pour apprécier un vin du même nom. Autre option : se rendre à Chignin pour déguster du Chignin-Bergeron. Bien entendu, l’alcool est à consommer avec modération et à tenir hors de portée des enfants, pour les familles !
Et pour continuer sur votre lancée, peut-être pourriez-vous envisager de visiter le musée de la vigne et du vin de Savoie situé à Montmélian ? Une sortie insolite à prévoir entre amis, en famille ou encore en solo !
-
Nos informations pratiques pour visiter Chambéry !
-
Quelle est la meilleure période pour visiter Chambéry ?
Pour visiter Chambéry, la meilleure période est indéniablement l’été. L’ensoleillement et le climat doux de la Savoie en font un lieu d’exception pour organiser toutes sortes d’activités et profiter de toute la richesse qu’offre cette ville.
Durant l’hiver, l’ambiance reste agréable, notamment pour les amateurs de sports d’hiver.
On notera cependant que les mois de septembre, octobre et novembre sont parmi les plus pluvieux. Pensez-donc bien à préparer vos dates de voyage en amont et à penser à tous ces points un par un.
-
Visiter Chambéry : Comment y aller ?
-
Chambéry est accessible avec les trains Frecciarossa qui assurent la liaison de train Paris-Milan.
Découvrez-en davantage sur le service train Italie – France de Trenitalia pour découvrir Chambéry, la capitale de la Savoie !




























